Organisateur : la compagnie «Expo-Yug-Service»
Co-organisateur : ONG «Agence pour le développement régional»
Les expositions sont soutenues par le Commission de la Culture et du Patrimoine du Conseil de l'Europe, l'Assemblée des régions européennes viticoles, le Ministère de la Politique Agricole et Alimentaire de l'Ukraine, le Ministère du Développement Economique et du Commerce de l'Ukraine, le Comité Antimonopole de l'Ukraine, la Société ukrainienne pour la viticulture et l'industrie du vin «Ukrvinprom».
Parmi les invités spéciaux de l'exposition «WinExpo Ukraine» :
- Madelena Grossman, le Prèsident de la Commission de la Culture et du Patrimoine du Conseil de l'Europe,
- Jean-Paul Angers, le Secrétaire Général de l'Assemblée des régions européennes viticoles (AREV),
- Jean-Philippe Roby, le Directeur adjoint pour les recherché, l’Institut ISVV (Bordeaux, France),
- Christophe Bursch, le Directeur du Laboratoire vigne, biotechnologie et environnement de l’Université de Haute-Alsace (France),
- Brett Crittenden, expert dans le domaine «La production du vin et le marketing», Wine&Food Society of Victoria (Australie),
- Pascal Durand, expert en marketing et les stratégies de gestion pour l'industrie vinicole, l'Université de Bourgogne à Dijon (France),
- Jann Shabin, Docteur en Sciences Economiques à l'Université agricole (Montpellier, France), le Fondateur et le Directeur Général de la Société de conseil Internationale «Dycia»,
- les représentants des instituts européens de la recherche de l'industrie viticole, certains vignerons bien connus en l'Ukraine et à l'étranger.
Pendant l'exposition «WinExpo Ukraine» seront présentés :
• Les vins nationaux et étrangers
• Les vins d’auteurs
• Les vins mousseux
• Les vins bio
• Les vins fruitiers et de baies
• L’exposition spécialisée de brandy
• Les matériaux pour la production du vin et de cognac
• Les accessoires pour le vin
• Les éditions spécialisées et la littérature
Dans le but de promouvoir le vin national, le premier jour de l'exposition sera consacré à la viticulture ukrainienne. Dans le programme du travail de «La Journée de la vinification ukrainienne» - des rencontres avec les vignerons nationaux célèbres, des dégustations de vins ukrainiens pour les distributeurs nationaux et étrangers, des restaurateurs, des dégustations pour les consommateurs.
Pendant le période de la préparation de l’exposition, a commencé un projet spécialisé - «La carte des vins de l’exposition» - un bulletin publicitaire qui comprendra les présentations des vins des entreprises exposantes. «La carte des vins de l’exposition» sera exposée dans les restaurants à Kiev, Odessa, Lviv, Dnipropetrovsk, Kharkiv, Donetsk, dans les réseaux des magasins d'alcool, et les compagnies de distribution, un mois avant l’exposition et pendant l'exposition pour les invités et les visiteurs de l’exposition «WinExpo l'Ukraine».
Les domaines thématiques de l’exposition «WineTech Ukraine» :
• La viticulture (pépinières, la technologie de la culture, le matériel de la mécanisation et de la protection)
• Les équipements pour la vinification industrielle et domestique
• L’outillage de laboratoire et les ingrédients pour la vinification
• Les matériaux pour la décoration et l’emballage des bouteilles
• L’étiquette, l’emballage, le matériel d'emballage, les accessoires
• Le transport, la logistique
• L’équipement pour les caves
• L’équipement pour les magasins spécialisés du vin
• Les éditions spécialisées et la littérature
Pendant le programme d'affaires de l’exposition «Wine & Spirit Expert» se tiendront :
· Le Concours International de dégustation professionnelle «Wine & Spirit Awards Ukraine»
· Le Forum international des viticulteurs et des œnologues «Le vin et l'écologie. Traditions et innovations»
· Un programme spécial pour les sommeliers
· Les activités dans l’œnotourisme (des présentations, des formations)
· La foire des matériaux pour le vinification
· l'Exposition spécialisée «Le vin comme une art»
Le support publicitaire est réalisé par 40 organisations internationales et des médias spécialisés, les companies nationales de télévision et de radio, les portails leader de l'industrie l'Internet.
La campagne publicitaire est dirigée pour attirer un grand nombre de participants nationaux et étrangers, et aussi par un grand nombre de visiteurs. Le nombre prevu de visiteurs - plus de 8000 personnes.
Audience des expositions et des événements spéciaux: les représentants des organismes publics, des entreprises étrangères, des missions commerciales des Ambassades des pays accrédités en Ukraine, les représentants de l'industrie du vin, les propriétaires d'entreprises, les distributeurs, les représentants de sociétés d'investissement, les représentants de segment l'HoReCa, les top-managers de restaurants, les sommeliers, d’agences de publicité, les représentants des médias d’Ukraine et de l'étranger.
Les organisateurs d'expositions
La compagnie «Expo-Yug-Service» travaille dans le domaine d'exposition en Ukraine depuis 1997, a mené plus de 100 salons dans les différents secteurs de l'économie et de la sphère humanitaire.
ONG «Agence pour le développement régional» - travaille depuis 2008 dans le domaine de réalisation des projets d'assistance technique internationale, des forums nationaux et internationaux, des conférences et des séminaires.
Contact :
Tel / Fax: +38 (048) 728-60-68, +38 (048) 777-60-68, e-mail: lina@expodessa.od.ua, tm@expodessa.od.ua, nf@expodessa.od.ua