Ce concours à vocation internationale accueillera 800 dégustateurs du monde entier qui auront comme tâche de déguster et noter plus de 7 000 vins, bières et spiritueux. Les meilleurs de chaque catégorie pourront prétendre à une médaille, d’Or ou d’Argent.
66 catégories pour différencier les bières
La présence de bières au Concours se développe, et 12 catégories supplémentaires ont été créées cette année. Les brasseurs ont donc à leur disposition 66 catégories pour inscrire leurs bières. La composition des jurys sera de fait plus précise, et les bières seront dégustées dans des conditions optimales. La grille de notation a été élaborée à l’aide de brasseurs et d’acheteurs pour être au plus près de leurs critères de choix.
156 familles de spiritueux dégustés en 2018
Le Concours International de Lyon s’ouvre à de nouveaux spiritueux. Seront donc dégustés cette année les Wiskhy, Bourbon, Eaux de vie, Soju, Shochu, Baijiu, Gin, Vodka, Rhums, Cachaça, punchs, cocktails, anisés, crèmes, liqueurs et vins de Jerez.
Cette diversité de produits permet de proposer aux consommateurs de nouveaux produits dégustés et médaillés au Concours International de Lyon, pour les guider dans leurs choix de spiritueux.
Plus d’informations sur le concours sur www.concourslyon.com
Pour cette 9ème édition, Tsuyoshi ARAI, étoilé Michelin lyonnais, sera le Président d'honneur
Né à Yamanashi au Japon, c’est dans la métropole de Tokyo que Tsuyoshi ARAI a fait ses armes en cuisine auprès de Hiroyuki SAKAI, grand nom de la gastronomie cuisine française au Japon.
Etoilé depuis 2011, Tsuyoshi ARAI aime allier les deux pays chers à son cœur : le Japon et la France. Sa cuisine, il aime la qualifier de « cuisine raffinée et naturelle où les produits sont sublimés par des cuissons maîtrisées ». Son imagination est débordante, et il la met au service de ses créations gustatives franco-japonaises.
C’est dans la capitale de la gastronomie que Tsuyoshi ARAI a choisi de s’installer, dans les rues pavées du Vieux-Lyon, pour dit-il « laisser s’épanouir son inspiration ».
Il a rejoint le groupement de chefs le plus célèbre de France, les « Toques Blanches Lyonnaises ».
Contact Presse :
Victor Gomez
2018@concourslyon.com – Tél : 04 74 68 84 40
Communiqué de Presse
Janvier 2018