Créer sa propre exploitation est un projet de longue haleine qui demande une préparation.
Pour prendre en main une exploitation en évitant écueils et faux pas, il faut passer par la case conseil, afin de gagner en sérénité et en efficacité.
Que conseillez-vous aux acquéreurs d'une propriété viticole ?
Il importe de bien fixer ses objectifs selon que l'on exerce déjà en tant que viticulteur ou que l'on s'installe. C'est une activité compliquée, qui nécessite d'avoir des connaissances et un de l’expérience. Il faut être à la fois un bon cultivateur, bon vigneron, bon gestionnaire et bon commercial. Il est rare de réunir toutes ces qualités. En fonction du projet professionnel, le notaire JURISVIN accompagne au mieux les personnes qui se reconvertissent ou les investisseurs qui se diversifient. Prudence à tous les nouveaux exploitants, qui passent d'un mode de vie urbain à celui du monde agricole !
LE SAVIEZ-VOUS ?
JURISVIN regroupe 47 notaires experts sur le droit de la vigne et du vin. Ils exercent dans les 10 bassins viticoles et accompagnent les viticulteurs au plan juridique et fiscal. Le site www.jurisvin.fr donne des informations pratiques et d'actualité en direction des professionnels.
Chaque situation est un cas particulier !
N’hésitez pas à faire appel à l’expertise JURISVIN
http://www.jurisvin.fr/jurisvin-membres-carte-implantation.html
Retrouvez Jurisvin sur la Sphère Conseil de Vitisphere en cliquant ici>>