menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Communication / Engagés dans "le sens de la vigne"
Mardi 24 octobre 2017 share tweeter share facebook share linkedin

Engagés dans "le sens de la vigne"

Communication rédigée par Bayer
Engagés dans

Le métier de viticulteur est bousculé par la société, en attente de plus de respect de l’environnement, de la santé des Hommes et de transparence sur les méthodes de production. Pour accompagner les viticulteurs dans cette transition, nous créons, cet automne, "le sens de la vigne". Plus qu'un état d'esprit, cette démarche viendra appuyer notre engagement pour la viticulture durable au travers d'actions concrètes.

Le sens de la vigne.
« Parler du sens de la vigne, c’est comprendre les préoccupations des viticulteurs ainsi que celles des consommateurs. Tous accordent une importance croissante aux conséquences potentielles des produits phytopharmaceutiques.
Il s’agit aujourd’hui de trouver de nouvelles approches. Des approches qui permettent aux viticulteurs d’être mieux accompagnés et donc de rendre leur avenir moins incertain. Des approches qui permettent d’assurer la production, en quantité comme en qualité, dans le plus grand respect de l’homme et de l’environnement, dans l’objectif d’une qualité de vie meilleure. 
Notre mission est d’expérimenter et de chercher, sans relâche, afin de proposer des solutions et des technologies novatrices. Nous développons pour cela des produits conventionnels innovants, des solutions de biocontrôle, ainsi que des outils d’aide à la décision. 
Nous croyons en l’avenir. Un avenir à vos côtés, vignerons et parties prenantes, qui portera l’évolution de la viticulture. Prenons soin de la vigne.
Agissons ensemble dans le sens de la vigne ».

Concrètement cet engagement se traduit par une offre élargie, des partenariats agronomiques et techniques, mais aussi du digital, ainsi que des formations pour faire évoluer la protection de la vigne. À cette approche, nous dédions un magazine « Le sens de la vigne » qui s’empare des questions de fond et qui présente des projets d’avenir concrets qui toucheront l’ensemble de la filière. Ce magazine prendra la suite de « À la santé de la vigne » que vous connaissez certainement déjà. Pour télécharger le nouveau magazine c’est par ICI.

 

À bientôt sur Bayer-Agri.fr/vigne. 

Jean-Luc Dedieu.

© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé