Un automate, installé par exemple en 1990, a subi l’obsolescence de ses composants électroniques. Même s’il fonctionne encore très bien, il peut être rétrofité pour...
... bénéficier des nouvelles fonctionnalités
Les nouveaux automates de remuage offre des fonctionnalités plus avancées que celles des automates installés sur les tous premiers remueurs automatiques.
Un écran LCD rétro-éclairé équipe la nouvelle génération d’automates : offrant ainsi plus de visibilité pour les opérations de lancement de cycle ou de mise en position de chargement.
La fonction de mise en position de déchargement automatique en fin de cycle est une autre fonctionnalité offrant une expérience produit plus confortable.
L’interface de commande est également plus simple et plus intuitive. Il est plus facile sur les automates récents de lancer un programme de remuage. L’afficheur indique entre autres le temps restant avant la fin du cycle et le nombre de pas effectués. De plus, il est possible de modifier ou créer sur PC des programmes de remuage, avec le logiciel Gyroprog® qui permet en quelques clics et sur une interface simple, de créer son propre programme de remuage.
Le logiciel Gyroprog® permet la création de programmes de remuage
... pérenniser l’installation de remuage
Certains composants électroniques qui sont installés sur les anciens automates ne se fabriquent plus. A terme, il sera impossible de les remplacer. Pour pallier à cette éventualité, il est préférable de faire remplacer son automate par un modèle plus récent, qui est équipé des nouvelles technologies et de composants parfaitement pérennes.
La nouvelle génération d’automates
Quels automates sont concernés ?
Principalement ceux avant 2004 (modèles LPZ, Atcom, ACAI V1 et ACAI-S V1) et toutes les marques d’automates de commande de remueurs automatiques. Toutefois, cela ne se limite pas à ces appareils : l’utilisateur peut demander le remplacement de son automate même si celui-ci est assez récent. Il bénéficiera ainsi des nouvelles fonctionnalités et de plus de performance, garantissant ainsi la durée de vie du Gyropalette®.
Automates LPZ, ATCOM et ACAI-E, des automates obsolètes
Qu’est-ce qui change concrètement ?
Selon l’automate de commande qui est installé, le Retrofit peut être complet ou partiel. Pour le remplacement complet, un nouveau coffret ou une nouvelle armoire sera installé(e), les composants et l’interface seront entièrement neufs. Pour le Retrofit partiel, seul le coffret (ou l’armoire) est conservé, les composants et l’interface sont remplacés par du neuf.
Pour plus d’informations sur le service Retrofit : téléchargez la fiche produit PDF
www.oenoconcept.com