menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Communication / MILLESIME BIO 2018 : Le salon prend de l'ampleur
Lundi 25 septembre 2017 share tweeter share facebook share linkedin

MILLESIME BIO 2018 : Le salon prend de l'ampleur

MILLESIME BIO 2018 : Le salon prend de l'ampleur
La place forte du marché mondial du vin biologique revient à Montpellier pour son 25e anniversaire, du 29 au 31 janvier. Après une réussite confirmée à Marseille en 2017 avec un visitorat global en hausse de 10%, le Salon Millésime Bio, organisé comme chaque année par Sudvinbio (l’Association Interprofessionnelle des Vignerons Bio d’Occitanie), compte bien maintenir sa place de plateforme leader des vins biologiques.

UNE EDITION 2018 SUR SES TERRES D’ORIGINE
Après le franc succès de 2017 au Parc des expositions de Marseille-Chanot, le Salon Millésime Bio revient sur ses terres d’origine pour sa prochaine édition. 3 halls seront entièrement dédiés aux 950 exposants et aux 5000 acheteurs professionnels attendus pendant trois jours, les 29, 30 et 31 janvier.

L’année 2018 marquera un temps fort dans l’histoire du salon qui fête ses 25 ans, un anniversaire qui illustre sa réussite, et un retour à Montpellier, qui hissera encore plus haut les couleurs de l’Occitanie. La région représente 35% des surfaces viticoles bio françaises, soit 25 000 ha (AB + conversion) et plus de 700 000 hl de vin biologique, ce qui en fait la 1ere région productrice de bio tous secteurs confondu

MILLESIME BIO : LE PLUS GRAND SALON DE VIN BIO AU MONDE
Millésime Bio est la vitrine de la filière, rassemblant les producteurs de vin bio d’une quinzaine de pays et 40% de l’offre française. Plébiscité par la filière, Millésime Bio gère sa croissance de manière raisonnée. Les organisateurs ont fait face, cette année encore, à une liste d’attente de plus de 100 exposants (tant français qu’étrangers), ce malgré l’augmentation du nombre de stands, toujours décidée en fonction de l’augmentation du nombre de visiteurs.

Plus d'informations : www.millesime-bio.com

 

© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé