1 – la bouteille Paris
Sa forme particulière, avec une épaule basse et marquée, se distingue franchement de la forme traditionnelle. Pour le remuage, vous n’aurez aucune difficulté à traiter ce type de bouteilles puisqu’avec une caisse adaptée à son format, vous pourrez remuer 450 flacons Paris en un cycle dans votre Gyropalette®.
Remarque : un programme de remuage spécifique à cette bouteille a été développé grâce au Remulab.
2 – la bouteille Arbane
Son format sobre, relativement proche de la bouteille champenoise traditionnelle permet une manipulation facile. Le remuage automatique de l’Arbane est quant à lui possible grâce à la caisse spécialement conçue pour cette bouteille. 440 flacons de ce modèle peuvent être traités en un cycle de remuage dans une caisse 504® ou dans un TSR®.
3 - la bouteille Aliénor
Sa silhouette évasée en fait une bouteille élégante, recherchée pour son style unique. Ce format spécial de bouteilles a été étudié pour être remué dans un Gyropalette®. Vous pourrez disposer 340 bouteilles Aliénor dans un container de remuage TSR®.
4 - la bouteille Cuvée des sacres
Avec un profil trapu et un fût conique si particulier, la « cuvée des sacres » est une bouteille utilisée pour distinguer les cuvées les plus prestigieuses. La caisse 255 (prévue pour être utilisée avec le Gyro Compact®) a été étudiée pour recevoir 180 bouteilles Cuvée des sacres pour le remuage automatique.
Le saviez-vous ?
Une caisse de remuage étudiée pour remuer un flacon spécial conserve les mêmes dimensions externes pour être compatible avec votre Gyropalette®.
Enfin sachez que les formats plus ordinaires (bouteilles demies et Magnum) ont aussi fait l’objet d’études et que le remuage de ces flacons est possible dans tous les types de caisses de remuage (caisse avec skis et container avec crochets et caisse 255).
Pour plus d’informations sur les formats de caisses spéciales ou pour demander l’étude de votre flacon, contactez la société Oeno Concept au 03 26 51 14 00 ou par mail en suivant ce lien>>