Le groupement JURISVIN s’est doté de moyens humains et techniques qui permettent à ses membres d’être en alerte continue. Le partage de l’information est organisé pour bénéficier des retours d’expériences de chacun sur des cas complexes ou particuliers.
Les connaissances sont mutualisées, les réflexions sont partagées pour leur permettre d’innover en matière de solutions juridiques.
Il s’agit de créer de la valeur pour les clients du monde viticole grâce à la connaissance.
La connaissance de l’environnement économique de leurs clients est aussi un atout majeur pour comprendre et anticiper les problématiques. Leur rôle est d’éclairer leurs décisions et de prévenir les risques pour protéger leur patrimoine et favoriser leur développement.
A ce titre, le notaire JURISVIN tient en permanence trois postures :
Une posture de prévention : La veille juridique lui permet de mesurer le niveau de protection de ses clients en fonction des nouvelles prérogatives législatives.
Une posture de conseil : L’interprétation technique des textes lui permet d’apporter les réponses actualisées et adaptées à la situation particulière de son client. Il aide ainsi l’exploitant à décider en toute connaissance de cause.
Une posture de réaction : La mobilisation rapide des connaissances, compétences et expériences des membres du réseau lui permet d’agir vite.
Les membres du GIE JURISVIN pratiquent régulièrement l’exercice du débat avec la volonté affichée de faire naître de nouvelles voies de réflexion. A force de combiner leurs forces, de générer des synergies, de tisser des liens, de partager, de publier, d’animer, d’être présents « là où il faut être au moment où il faut y être », le groupement s'est imposé comme un acteur juridique référent au sein de l’écosystème viticole.
[ En savoir plus sur JURISVIN... ]
En avant- première : CONGRES NATIONAL DES NOTAIRES DE FRANCE
Les notaires au cœur des mutations de la société
#Familles #Solidarités #Numérique
Parce que le notaire est au cœur des mutations de la société, le site d’informations notairesdanslacite.com sera dédié aux travaux de l'association Congrès des notaires de France (ACNF) ayant un impact sur la vie des citoyens. Les premiers sujets traités sur ce site sous forme de dossiers concernent le droit de la famille, les solidarités et le numérique. Autant de thématiques qui seront examinées par le notariat lors du 113e Congrès des notaires de France qui se déroulera à Lille du 17 au 20 septembre 2017. Parce que les familles évoluent, que la durée de vie s’allonge et que le numérique bouleverse les comportements ! |