Un bon millésime. « Nous venons de tenir notre réunion de débriefing et une première analyse des contacts pris sur le stand fait apparaître d’ores et déjà de bon résultats » sourit Frédéric MARTIN, Directeur Commercial d’UNIVITIS.
Bien sûr, les commandes enregistrées sur le stand ne sont pas nombreuses, c’est la loi des salons, mais nous avons vraiment de quoi être satisfaits. Beaucoup de nos clients sont venus nous rendre visite. Ces moments de rencontre sont l’occasion de faire le point sur nos gammes et nos tarifs, de peaufiner notre relation dans une ambiance plus décontractée que lors d’un rendez-vous traditionnel. Les salons sont également faits pour permettre aux visiteurs de découvrir et de rencontrer de nouveaux fournisseurs et dans ce domaine nous avons vraiment de quoi nous réjouir. Nous avons enregistré un nombre de contacts prospects très en dessus des précédents salons. C’est extrêmement encourageant.
Forte présence de visiteurs étrangers. La vocation internationale du salon s’est confirmée cette année encore. 27 nationalités différentes se sont croisées sur le stand Univitis, sur la durée de la manifestation. Les clients et prospects chinois enregistrés ont été les plus nombreux et viennent confirmer ce souffle nouveau, venu d’Asie, dont tout le monde parle. « Nous avons également rencontrés de nombreux clients venus des Pays de L’est et de la Russie notamment » confirme Frédéric MARTIN « c’est un marché très ancien pour notre groupe, puisque malgré les quelques aléas économiques qui ont pu affecter cette partie du monde, nous travaillons sur cette zone, depuis maintenant plus de 10 ans. Nos amis Allemands et Belges ont fait également ce déplacement à Bordeaux et ce malgré la concurrence de l’important salon Prowein qui se déroule tous les ans au printemps à Dusseldorf. Le reste de nos contacts a été établi avecdes clients de l’hexagone : quelques grandes centrales d’achat, mais aussi nos clients grossistes et cavistes.
On savait ce grand rendez-vous incontournable, cette édition le confirme encore pour nous »
L’occasion de présenter de nouveaux produits.
« Nous avons travaillé d’arrache pied, les dernières semaines précédents Vinexpo pour être prêts à présenter, sur le salon, 4 nouveaux produits. Malgré quelques frayeurs de dernières minutes au niveau de 2 étiquettes, nous avons été prêts le jour J à l’heure H ! » s’amuse Laurent BOUIGES, le Directeur Général d’Univitis.
« Trois de ces nouvelles marques sont des Bordeaux rouges, issus des millésimes 2009 et 2010, et qui bénéficient de techniques de vinification un peu spécifiques. L’une d’elle, « Duo » est issue de la thermo vinification tandis que les deux autres « Bordeaux by Night » et « Classic B » ont été vinifiées avec des éclats de bois de chêne. La dernière est un Bordeaux rosé au nom évocateur « Un peu, passionnément…rosé ». Son étiquette figure une marguerite et Univitis conseil de le boire pour accompagner salades et grillades ou toutes improvisations sur le thème de la fraîcheur et de l’été, « en effeuillant la marguerite, lors d’un pique nique romantique, entre coquelicots et orchidées sauvages… »
Tout un programme !
Après avoir été dégustés par des acheteurs du monde entier, ces nouveaux vins seront présentés et vendus, dans quelques jours, dans les deux boutiques du groupe aux Lèves et à Villefranche de Lonchat.
Pour tout renseignement 05.57.56.02.32