Ce concours distingue les vins à Indication Géographique Protégée de France ayant atteint un niveau certifié de qualité. L’offre est multiple pour bien marquer la liberté d’entreprendre des opérateurs dans le respect de la qualité et de l’origine. Les vins IGP sont des vins authentiques particulièrement accessibles tant en matière de prix que de goût. Chaque vin «IGP» provient d’un territoire identifié et certifié par un nom qui raconte une histoire !
735 ECHANTILLONS PRÉSENTÉS
119 DÉGUSTATEURS PROFESSIONNELS
231 VINS MÉDAILLES
Pouvaient concourir, les vins d’assemblage (y compris bi et tri cépages) et les vins mono-cépage à Indication Géographique Protégée de France, pour les récoltes 2014, 2015 et 2016 produits par les vignerons récoltants, caves coopératives, unions de coopératives, groupements de producteurs, producteurs – négociants, négociants éleveurs ainsi que les marques distributeurs.
A l’issue de la dégustation à l’aveugle des 735 échantillons, représentant 53 IGP et zones géographiques complémentaires différentes, par les 119 professionnels venus de toutes les régions viticoles de France, 231 médailles ont été décernées :
• 107 médailles d’or,
• 113 médailles d’argent,
• 11 médailles de bronze.
Pour le grand public, le palmarès du concours disponible sur le site dédié de InterIGP http://www.intergip.com, s’impose désormais comme un guide incontournable pour repérer ces vins d’origine et de qualité.
Dans la rubrique « résultats 2017», il est possible d’effectuer sa recherche par critères de couleur de médaille, dénomination IGP, couleur ou type de vin et millésime.
Pour lire la suite >> cliquer ici