Pour optimiser la reprise de végétation et ainsi rattraper la phase de latence liée au stress climatique, il sera nécessaire de combler le retard végétatif que va prendre la vigne, dès que possible. L’optimisation de la photosynthèse sera déterminante.
Outre le stade 2/4 feuilles étalées, d’autres stades sensibles sont à venir. Il sera donc obligatoire de préserver le reste de la récolte car la saison est encore longue.
L’INRA a prouvé que ECOBIOS® VIGNE optimise le fonctionnement des chloroplastes (qui interviennent dans la photosynthèse) et confère une résistance accrue aux aléas climatiques.
1. Initialement efficace en application sur l’année N-1, l’incidence des effets d’ECOBIOS® VIGNE en cas de gel se mesure par une résistance optimisée, notamment due à l’augmentation des réserves en amidon dans les bois. (+ 22% CIVC).
2. Après gel, comme c’est le cas après grêle, la feuille doit se détoxifier de l’oxydation. ECOBIOS® VIGNE va permettre, avec une photosynthèse accrue, le bon fonctionnement du feuillage ainsi qu’une incidence positive sur les bourgeons épargnés et/ou secondaires.
FINALITÉ RECHERCHÉE : Lutter contre les aléas climatiques- effet "RE-START"
ECOBIOS® VIGNE renforce et régénère en cas de grêle, gel et sécheresse
Pour en savoir plus : www.ecobios.net
tél: 01 45 58 01 90