menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Communication / Pera-Pellenc à la conquête des marchés
Mercredi 21 décembre 2016 share tweeter share facebook share linkedin

Pera-Pellenc à la conquête des marchés

Communication rédigée par PERA-PELLENC
Pera-Pellenc à la conquête des marchés
L’OUVERTURE À L’INTERNATIONNAL EST EN MARCHE

Au moment du rachat de PERA par PELLENC en 2014, l’entreprise languedocienne avait clairement annoncé sa volonté de développement hors des frontières de l’hexagone.  Aujourd’hui, PERA-PELLENC s’appuie concrètement sur un réseau de filiales et d’importateurs pour exporter son expertise en matériel et process de chai dans l’ensemble des régions viticoles du globe.

Le concepteur et fabricant de matériels et de process de cave 100% français a jugé capital l’ouverture d’une filiale spécifique, portée sur place par une équipe dédiée, pour asseoir sa progression sur le marché nord-américain. La filiale américaine de PERA-PELLENC sera opérationnelle en janvier 2017. Basée à Santa Rosa (Ca - USA) au cœur de la région productrice la plus importante des Etats-Unis, et à seulement quelques heures de vol des vignobles de la côte Est, de ceux de l’Etat de Washington ou encore de l’Oregon, PERA America sera dirigée par Emmanuel Jougounoux.

Rémi NIERO, PDG de PERA-PELLENC S.A. explique : « Les viticulteurs nord-américains sont pointus techniquement et exigeants. Installation dans les temps, conseil à l’utilisation, accompagnement par du personnel qualifié, dépannage rapide…  la qualité de service prime pour séduire cette clientèle. Ils recherchent en outre des solutions qui leur permettent de faire progresser toujours plus la qualité de leurs vins. Aussi n’hésitent-ils pas à investir dans du matériel de pointe et des process, ce qui fait de l’Amérique du nord un des  marchés les plus porteurs pour les solutions PERA-PELLENC. »

 

Pour partir à la conquête des autres zones productrices dans le monde, PERA-PELLENC s’appuiera sur le réseau de filiales PELLENC déjà en place. Implantée au Chili,  PELLENC Sud America s’attelle à répondre aux besoins des importantes unités de production, typiques de la région. Les viticulteurs chiliens, de par la typologie de leurs exploitations, sont en attente de solutions clé en main et d’automatisation. En tant que spécialiste des process, de la réception, du pressurage jusqu’à la thermovinification, PERA-PELLENC dispose de tous les atouts pour répondre à leurs attentes. En Australie, c’est PELLENC Australia qui porte le développement du constructeur languedocien. Soulignons que PERA-PELLENC est également désormais présent au Maroc, via la filiale PELLENC Maroc implantée à Meknès, où se situe la plupart des vignobles.

Rémi NIERO analyse : « S’appuyer sur les filiales PELLENC en place, assises sur des réseaux déjà solides, sera naturellement bénéfique au développement de nos positions à l’export. Par ailleurs, ce montage offre l’avantage de proposer aux viticulteurs une gamme longue sans équivalent sur le marché, du matériel de viticulture jusqu’aux équipements de chai.   En 2015, nous totalisions 16% de notre chiffre d’affaires hors de l’hexagone. Notre objectif est de voir doubler ces résultats à l’export d’ici à cinq ans. Made in France, haute qualité, innovation, expertise et conseil…, nous sommes confiants de l’accueil qui sera réservé à l’offre unique PERA-PELLENC hors de nos frontières. »

© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé