Les producteurs de vin d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée peuvent donc tenter leur chance sur le marché mondial tout en restant à Montpellier. Le FIA offre cette possibilité à chaque entreprise viticole de sélectionner ses marchés cibles et de se tester sur ses marchés internationaux de prédilection. Le concept du FIA, c’est « l’export à domicile », .
Pour un coût réduit, les entreprises régionales prospectent 60 pays et rencontrent un maximum d’acheteurs. Après avoir sélectionné leurs vins lors d’une dégustation préalable le 28 janvier, les 200 acheteurs triés sur le volet par Sud de France Développement et les Maisons de la Région à l’international, rencontrent les producteurs pour faire affaires durant deux jours entiers. Cela débouche sur plus de 2 000 rendez-vous BtoB.
Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et présidente de Sud de France Développement de rappeler : « Nous devons adapter nos modes d’action pour aller beaucoup plus loin en matière d’outils d’aides à l’exportation. Nous avons l’ambition de devenir la région à la pointe de la viticulture du XXIe siècle ».
Exporter sans se déplacer tout en réussissant Vinisud
Le FIA se déroulait jusqu’à présent une fois tous les deux ans pendant Millésime Bio. Cette année, le FIA aura lieu en même temps que Vinisud. Par conséquent, l’espace dégustation du FIA tiendra également office de stand Sud de France. C’est désormais l’espace dégustation du FIA qui renverra les visiteurs du salon vers les stands des producteurs. S’inscrire au FIA leur permet ainsi de bénéficier de cette formidable vitrine régionale du stand Sud de France.
>> Inscriptions
>> En savoir +
Contact presse :
Jérôme Bouchindhomme
04 99 64 29 36
Mail : bouchindhomme@suddefrance-dvpt.com