Ross Carter, le directeur de l’événement, a déclaré: « Les retours que nous avons reçus des exposants et des visiteurs ont été extrêmement positifs. Les exposants ont fait état d’un visitorat de haute qualité, avec la présence de nombreux décideurs clés dans les différentes catégories». Trois ans après son retour à Olympia Kensington, les échanges commerciaux étaient au rendez-vous à la London Wine Fair, comme le précise Ross Carter en citant la maniabilité et la pertinence du marché comme des facteurs clés du succès de la London Wine Fair. « Le salon cette année a été synonyme de diversité et de découverte en terme de contenu et cela aussi bien pour les exposants que pour le public. La London Wine Fair est en cours d’organisation pour 2017. Une inscription tardive sera possible jusqu’en mai et nous prévoyons également de nouvelles fonctionnalités à découvrir très prochainement ».
Les initiatives de 2016 incluaient un nouveau partenariat passé entre la London Wine Fair et Bottlebooks, la création d'une plate-forme numérique pour les vins, présentant et ouvrant la voie à l'industrie mondiale du vin dans le but de partager des données. Plus de 26 000 recherches ont été faites par les visiteurs de la London Wine Fair dans les semaines précédant le salon et une fois sur place. Les recherches les plus populaires concernaient les pays suivants : la France, l'Argentine et l'Australie.
Les deux cépages les plus populaires recherchés étaient le Chardonnay et le Pinot Noir. Autre nouveauté : le Pop Up Tasting Area, une zone de dégustation qui a accueilli les génériques, les importateurs et les marques (non-présentes auparavant sur le salon) ainsi qu’un programme de séminaires et de masterclasses. Chaque jour, ces derniers affichaient complets.
A noter que la London Wine Fair 2017 aura lieu du 22 au 24 mai 2017 à l’Olympia Kensington.