près Bordeaux, c’est au tour des Côtes du Rhône d’annoncer le lancement de leur nouvelle campagne publicitaire en France. Tandis que le CIVB cherche à communiquer sur « l’accessibilité » et la « diversité » de ses vins, InterRhône a, de son côté, opté pour le ballon (de) rouge. « Le ballon est synonyme de liberté ; il permet de s’extraire, s’évader de son quotidien pour faire un pause », justifie l’interprofession rhodanienne.
Le nouveau visuel représente en effet un homme, sortant du travail, sourire aux lèvres, s’envolant, tiré par un ballon… de baudruche, dans sa main. A côté, un slogan « Au goût de la vie », une signature « engageante et gustative », qui sera commune à l’ensemble des déclinaisons visuelles.
Avec une telle affiche, InterRhône mise donc à nouveau sur la couleur rouge, celle-ci ayant déjà été utilisée lors d’une précédente campagne de publicité lancée il y a plusieurs années à l’international. Avec ce visuel, l’interprofession cherche également à décomplexer le consommateur vis-à-vis du vin, en le « laissant parler de ses émotions » : « Il vit une expérience sensorielle et personnelle qui invite à la découverte et au partage, ceci dans la cadre d’une consommation responsable », commente InterRhône. L’objectif est aussi de retranscrire « l’état d’esprit des vignerons et négociants des Côtes du Rhône qui cultivent la simplicité, la convivialité et un certain goût pour la vie ».