iticulteur dans l’Hérault, membre de la cave coopérative d’Ensérune, Michel Bataille, 54 ans, avait quitté le 19 juin « pour des raisons personnelles » la présidence des Vignobles de Foncalieu (FONtiès d’Aude, Capendu, ALzone, MontouLIEU), dont il a été président de 2000 à 2006 avant d’en devenir président directeur général.
Une réunion des membres du Conseil d’administration a eu lieu ce jour pour organiser la gouvernance des Vignobles de Foncalieu. Michel Servage, président de la cave de Puichéric assurera la Présidence.
La presse locale a révélé Lundi 23 juin que Michel BATAILLE avait été mis en examen pour harcèlement sexuel. Il est accusé par 3 salariés de Foncalieu.
Les Vignobles de Foncalieu dont le siège est à Arzens (Aude) fait partie des plus importants groupements de producteurs de vin du Languedoc. Il regroupe 1 200 vignerons et emploie 85 personnes. L’an dernier, l’entreprise qui a réalisé une chiffre d’affaires de 57,7 millions d’euros (+ 12,7%) a commercialisé 23 millions de bouteilles dont 75% à l’export et a par ailleurs poursuivi sa stratégie de conquête de la grande distribution française.