menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Négoce : Ariane Khaida prend la direction de la maison bordelaise Duclot (holding Videlot)
Négoce : Ariane Khaida prend la direction de la maison bordelaise Duclot (holding Videlot)
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Négoce : Ariane Khaida prend la direction de la maison bordelaise Duclot (holding Videlot)

Par Alexandre Abellan Le 03 février 2014
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Négoce : Ariane Khaida prend la direction de la maison bordelaise Duclot (holding Videlot)
D

irectrice générale de la maison Descaves depuis 2008, Ariane Khaida dirigera le groupe Duclot à partir du 3 mars. Elle succédera à Jean Moueix, qui va désormais se focaliser sur Pétrus, tout en gardant sa fonction de directeur de la holding familiale Videlot (intégrant notamment Pétrus et l'ensemble des activités de Duclot : export, cavistes, formation...). « Concours de circonstance » selon les intéressés, ce changement de direction a lieu alors que les champagnes Louis Roederer viennent d'accroître significativement leurs parts dans la maison Descaves, en rachetant des actions au groupe Duclot (cliquer ici pour en savoir plus). S'apprêtant à diriger « une maison absolument superbe, couvrant tout le spectre de distribution possible », Ariane Khaida achève actuellement la phase de transition avec son successeur à la direction de Descaves, Laurent Elichondoborde. Arrivé dans la maison de négoce en décembre dernier, il rompra une lignée de directrices : Ariane Khaida avait succédé à France Chauvin, qui avait elle même pris le relai après le décès de Jeanne Descaves en 1999.

Après avoir, en fin d'année, ouvert un comptoir Bordeauxthéque aux Nouvelles Galeries de Pékin (en miroir du stand existant à Paris depuis 2011), le groupe Duclot vient tout juste d'inaugurer son nouveau chai de stockage à Martignas-sur-Jalle. Avec une capacité de 10 millions bouteilles, ce nouveau lieu de stockage va conduire à la fermeture des précédents entrepôts de la maison. « Nous nous y sentions à l'étroit depuis les millésimes 2009 et 2010 » commente Elisabeth Jaubert (ambassadrice de Pétrus), qui se garde de tracer des plans sur la comète des primeurs 2013. « Ce millésime est petit en quantité, mais il ne semble pas y avoir de grande demande. Pour l'instant il n'est pas attendu, mais les extrapolations sont difficiles : il faudrait une baisse des prix pour créer l'engouement. »

 

 

[Photo d' Ariane Khaida : groupe Duclot]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé