menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Politique / Communication synchrone : les vignerons indépendants s’affichent, les caves coopératives passent à la TV
Communication synchrone : les vignerons indépendants s’affichent, les caves coopératives passent à la TV
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Communication synchrone : les vignerons indépendants s’affichent, les caves coopératives passent à la TV

Par Alexandre Abellan Le 16 janvier 2014
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Communication synchrone : les vignerons indépendants s’affichent, les caves coopératives passent à la TV
A

vec 5 000 panneaux de 4 x 3 mètres carrés, les Vignerons Indépendants de France (VIF) s'affichent dans tout l'Hexagone. Du 15 au 21 janvier, deux des 7 000 adhérents de la Confédération sont mis en avant : le ligérien Bertrand Minchin (Claux Delormes, Ménetou-Salon) et la bourguignonne Axelle Machard de Gramond (domaine Bertrand Machard de Gramond, Nuits Saint-Georges). Chacun dans leurs chais, ils représentent l'engagement des VIF : un vrai vigneron derrière chaque logo. Avec un budget de 300 000 euros, cette opération de communication représente « un gros effort financier ». Mais « le jeu en vaut la chandelle » s'enthousiasme Michel Issaly (président des VIF), qui estime que « les entreprises ont besoin d’encore plus de soutien » et les consommateurs de « garantie d’authenticité face aux démarches marketing ».

Hasard du calendrier, une autre campagne de développement de notoriété débute cette semaine : celle des coopératives agricoles. Lancée ce 19 janvier avec la diffusion d'un spot télévisuel (d'abord sur TF1 et les chaînes de France Télévisions), cette opération mobilisera 4,5 millions d'euros par an (sur trois années) pour faire connaître le modèle mutualiste de la coopération dans toutes les filières agricoles. Membre actif de cette campagne, la Confédérations des Coopératives Vinicoles Françaises espère connaître un engouement semblable à celui de la campagne de « l'Artisanat, première entreprise de France ».

 

 

 

 

[Photos : la campagne VIF à Narbonne, VIF ; un extrait de la publicité « avec la coopération agricole, produisons l'avenir » Coop de France, CCVF]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (2)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Carles Antoine Le 19 janvier 2014 à 21:51:28
Excellent !! Axelle Machard de Gramond qui participe à la nouvelle campagne de communication des vignerons indépendants. Par ailleurs ses Nuits Saint-Georges sont un délice.
Signaler ce contenu comme inapproprié
Paulbbz Le 16 janvier 2014 à 08:15:26
Super ! Mais c'est marrant, vu sur mon écran d'ordi, on aurait presque cru que c'était une vigneronne indépendante...
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Politique
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé