e 30 septembre, Belvédère (vins Montcigale, spiritueux Marie Brizard...) tenait une Assemblée Générale (à la fois ordinaire annuelle et extraordinaire) des actionnaires afin de réorganiser sa gouvernance. Le conseil d'administration voit ainsi nommés Constance Benqué, Christine Mondellot, Pascal Bazin et Benoît Herault, tandis que Katarzyna Paczesniak, Waldemar Rudnik et Erick Antony Skora ont démissionné.
Président Directeur Général depuis 2011, Krzysztof Trylinski (photo) a également annoncé sa démission. Cofondateur du groupe, il a cependant précisé rester « à la disposition du conseil d’administration si ce dernier décidait de le reconduire dans l’exercice de ses mandats ». Un comité de nomination a été constitué afin de nommer un nouveau PDG et un nouveau président du conseil d’administration.
Après un printemps houleux (ayant abouti sur la restructuration de la dette), la saga Belvédère continue, marquée dernièrement par la hausse des cours en bourse du groupe de vins et spiritueux.