e Brésil vient d'officialiser la reconnaissance et la protection de l'indication géographique Champagne, transcrivant dans les faits l’annonce de la présidente Dilma Rousseff à la fin 2012 (pour en savoir plus cliquez ici). Le 18 avril dernier, le certificat d'enregistrement de l'indication géographique Champagne etait remis par Breno Bello de Almeida Neves (directeur de l'Institut Brésilien de la Propriété Industrielle), aux représentants du Comité Interprofessionnel des Vins de Champagne. Cette cérémonie s’est déroulée à São Paulo, dans la Résidence consulaire de France.
Brésil : l'indication géographique des vins de Champagne officiellement reconnue
Par Eva Dujardin Le 01 mai 2013
L
Cet enregistrement apporte désormais aux champagnes une protection à la contre façon, la concurrence déloyale et la fraude au Brésil. Cela est d’autant plus important que le Brésil désormais fait partie des relais de croissance pour l’export des champagne (pour en savoir plus cliquez ici). Depuis le 11 avril dernier, la Chine reconnaît également l'IG Champagne.
[ Photo : Les représentants du CIVC reçoivent le certificat d’enregistrement de l’appellation d’origine Champagne des mains du représentant de l’institut national de propriété industrielle du Brésil. CIVC ]
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.