menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Bordeaux : le critique américain Robert Parker nommé ambassadeur de la Cité des Civilisations du Vin
Bordeaux : le critique américain Robert Parker nommé ambassadeur de la Cité des Civilisations du Vin
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Bordeaux : le critique américain Robert Parker nommé ambassadeur de la Cité des Civilisations du Vin

Par Alexandre Abellan Le 22 avril 2013
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Bordeaux : le critique américain Robert Parker nommé ambassadeur de la Cité des Civilisations du Vin
«

 Le maire Alain Juppé a appuyé cette décision ! Je suis très honoré ». Lorsqu'il a annoncé sur son compte Twitter être l'ambassadeur du « titanesque projet » de Cité des Civilisations du Vin de la ville de Bordeaux, le fameux dégustateur Robert Parker Junior a laissé éclater son enthousiasme. Pour lui cette attraction est « une première, il n'y a jamais eu de projet aussi ambitieux pour retracer l'histoire du vin dans le monde civilisé ». Cette nomination fait écho à la récente ouverture d'une antenne américaine pour financer le CCV (pour en savoir plus, cliquer ici).

Avocat de formation, Robert Parker est connu pour être le fondateur du Wine Advocate et le grand ordonnateur des dégustations notées sur 100. Suite au départ avec fracas de celui qui aurait pu être son successeur, il n'aura finalement pas eu à revenir à sa première activité juridique. Les poursuites à l'encontre de son ancien collaborateur Antonio Galloni viennent en effet de trouver un dénouement à l'amiable. Le dossier sur les vins californiens que le dégustateur Antonio Galloni souhaitait publier sur son propre site sera au final bien publié dans le numéro d'avril, ce qui a conduit la revue américaine de référence à retirer ses plaintes pour fraude et diffamation.

Ayant vendu les parts de son bulletin de dégustation à des investisseurs de Singapour, Robert Parker reste le PDG du Wine Advocate et ne semble pas prêt de prendre sa retraite. Il vient de publier ses premières impressions sur les primeurs 2012 de Bordeaux, « un millésime complexe, essentiellement à cause des conditions climatiques difficiles ».

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé