illésime Bio a 20 ans. Ce salon organisé par l’Association des Producteurs SUDVINBIO, a été l’accélérateur du commerce du vins bio en France et à l’export. Pour ses 20 ans, toujours fidèle àl’esprit des pionniers du bio, Millésime Bio réunira du 28 au 30 janvier à Montpellier plus de 600 stands (tous identiques) de vignerons, de négociants, (tous producteurs de vins bios), et plus de 5000 visiteurs.
Mais comme pour troubler ce bel anniversaire, 3 personnes probablement irréfléchies lancent dans le sillage de Millésime Bio 2013 trois salons off. Certains diront que c’est la rançon du succès, que 3 petits salons parallèles ne gêneront personne… Faux et dangereux! La situation est fragile : La production de vin bio progresse plus vite que la consommation, dans peu de temps l’offre dépassera la demande, et sur les marchés exports les vins bios français sont très concurrencés… Quand les temps sont durs, il vaut mieux serrer les rangs !
Notre conseil : Venez à Montpellier et concentrez-vous sur le salon Millésime Bio. Une façon de faire comprendre que « l’union fait la force… » .
L'union fait la force
Par Michel Remondat Le 12 janvier 2013
M
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.