partir du samedi 15 décembre prochain, la chaîne internationale de la vigne et du vin, EDONYS, diffusera ses premiers programmes télévisés, auxquels pourront accéder les 26 500 foyers abonnés au bouquet luxembourgeois La Télé des P et T.
Des négociations sont en cours pour permettre à Edonys d'arriver début 2013 en Suisse et en Belgique, avant de pouvoir être captée sur les écrans de l’Hexagone au printemps prochain.
"Notre philosophie est désormais connue, déclare Jean-Michel Peyronnet pour Edonys, le vin plaisir, le vin à la portée de tous, le vin décomplexé, mais aussi le vin culture, le vin patrimoine, le vin produit de civilisation. Nos programmes laisseront également toute sa place à la gastronomie, dont le vin constitue un composant essentiel. Une politique basée sur l’achat de programmes de qualité, mais également sur d’ambitieuses productions et co-productions exclusives.
A terme, nous serons en mesure de diffuser 24 heures sur 24 avec 8 heures de programmes exclusifs par semaine. En attendant, nous sommes heureux et fiers du pré-lancement de notre chaîne au Grand-Duché du Luxembourg, notre pays d’accueil, terre de liberté d’expression et… producteur d’excellents vins et crémants comme nul ne l’ignore."