menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / 1855.com : une association fédère les clients n’ayant jamais reçu leurs vins
1855.com : une association fédère les clients n’ayant jamais reçu leurs vins
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

1855.com : une association fédère les clients n’ayant jamais reçu leurs vins

Par Alexandre Abellan Le 10 septembre 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
1855.com : une association fédère les clients n’ayant jamais reçu leurs vins
C

omble pour une site de vente en ligne, c’est par l'internet que l’Association au Bénéfice des Usagers Spoliés par 1855.com (soit ABUS 1855.com) a pu voir le jour. Sur un forum de clients insatisfaits par les retards de livraison des vins qu’ils avaient acheté, Alain Ehrsam a lancé l’idée de créer une association à but non lucratif (loi 1901). En attente d'officialisation par une publication au Journal Officiel, cette association réunit déjà une quarantaine de membres, réglant une cotisation symbolique de 25 euros.

Vice-président de l’association, Philippe Misonne (voir photo) attend toujours une soixantaine de grands crus bordelais millésimés 2008 et 2009 commandés et payés sur 1855.com*. Pour lui, « ABUS1855.com a pour mission de permettre à ses membres de se faire livrer leurs commandes de vin, ou de se faire rembourser les paiements effectués, avec dommages et intérêts. Pour cela nous mettrons tout en œuvre pour aider chaque adhérent dans ses démarches. Nous ferons également en sorte que, par une communication massive, 1855.com ne puisse plus nuire à de nouveaux clients. »

Le site de vente de vins en ligne 1855.com n'a pas donné suite à nos demande d'informations au sujet de cette association. Le nombre de procédures judiciaires menés à son encontre par des particuliers demeure inconnu. En juillet dernier, la société1855.com était condamnée par le Tribunal d’Instance de Bordeaux pour retards de livraison (pour en savoir plus, cliquer ici).

 

* : le directeur général de 1855.com, Fabien Hyon, vient de lui promettre une livraison de ses primeurs 2009 dans la prochaine quinzaine.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (6)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
GJ Le 13 septembre 2013 à 22:06:57
Voici 9 mois que j'ai effectué une commande dont une partie seulement a été livrée. Pour ce qui reste, impossible de me faire livrer ou rembourser malgré les nombreux mails et appels téléphoniques. On me promet toujours de me rembourser rapidement , sans résultat à ce jour. C'est terminé pour moi avec ces arnaqueurs...
Signaler ce contenu comme inapproprié
Guy Le 08 août 2013 à 20:45:17
Outré,je les somme d me livrer ou de me rembourser sous 8 jours,mêmle si les frais d'huissier et d'avocat doivent dépasser le montant réclamé.
Signaler ce contenu comme inapproprié
loran Le 24 décembre 2012 à 22:50:21
pour ma part, j'ai très peu de préjudice, j'ai juste testé la plateforme, donc tant pis pour moi. Heureusement que je ne me suis pas enflammé en prenant quelques caisses comme certains :S
Signaler ce contenu comme inapproprié
pierre_antony Le 21 décembre 2012 à 09:01:57
J'attends toujours d'être livré de primeurs 2005 : Château d'Armailhac(4) et Dame de Montrose(6) . 1855 me promet d'année en année une livraison prochaine sans aucun résultat.
Signaler ce contenu comme inapproprié
NBLH Le 26 septembre 2012 à 18:04:31
Comment peut-on encore dire que 1855.com est une société ? Ils sont de plus en plus poursuivis en justice : il n'y a plus de présomption d'innocence et de politiquement correct qui tiennent, ce sont des arnaqueurs. Sauf que les Ponzi et autres Madoff ont la décence de reconnaître leur culpabilité... Bon courage à ceux qui ont été spoliés, attention à ceux qui pourraient être tentés!
Signaler ce contenu comme inapproprié
CD Le 25 septembre 2012 à 20:51:26
J'ai commandé 6rosés,6 Chateauneuf le 7juillet 2012, puis du Champagne Drapier (avec port gratuit). A ce jour rien reçu, une promesse: livraison fin septembre , dans 2 jours nous y sommes. Sur le site, mes commandes sont toujours en status "Préparation"
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Var - CDI GIRAUDIER CONSEIL
Gard - CDI Grands domaines du Littoral
Gard / Bouches-du-Rhône / Vaucluse ... - Alternance/Apprentissage SARL CAVE DE SAINT ANTHELME
Gard - Alternance/Apprentissage Grands domaines du Littoral
Bouches-du-Rhône - Contrat d'intérim HOSCO
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé