e 26 juillet dernier, lors de l'Assembléee Générale du groupe Rémy Cointreau, Madame Dominique Hériard Dubreuil a annoncé son intention de quitter la présidence du groupe à la fin de l'année. Son frère, François Hériard Dubreuil, membre du conseil d'admiistration, semble son successeur logique, explique Dominique Hériard Dubreuil : "Le succès de Rémy Cointreau est du à sa vision de long terme et à sa stratégie cohérente, partagées par l'ensemble des équipes . C'est dans cet esprit que je serais heureuse que François Hériard Dubreuil puisse assurer la continuité et conforter l'engagement familial auprès du groupe Rémy Cointreau et de ses équipes en France et dans le monde entier "
Après une carrière au sein des plus grandes agences de relations publiques, Dominique Hériard Dubreuil avait créé sa propre agence, Infoplan, Relations publiques internationales, en 1978. Puis en 1988, elle avait rejoint la société familiale Rémy Martin et en était devenue la PDG en 1990, au moment où le groupe actuel était créé, par la fusion de Rémy Martin et de Cointreau. Dominique Hériard Dubreuil a présidé le directoire de Rémy Cointreau à partir de 2001 et du conseil d’administration à partir de 2004.
Dominique Hériard Dubreuil est également administratrice de la FEVS (Fédération des exportateurs de vins & spiritueux), du Comité Colbert, de Vinexpo Americas, de Baccarat, de Wendel et de Stora Enso.
[ Source : Boursier.com ]