ondé en 1962, le Centre Vinicole de Champagne tenait le 11 mai dernier son assemblée générale à Chouilly (Marne). Pour ses 40 ans d'existence, la plus importante Union de producteurs de la Champagne s'enorgueillit d'être la première cave coopérative de France par le chiffre d'affaires. En 2011, ce dernier était de 207,5 millions d’euros (+19 % par rapport à 2010). Le résultat net s'élève à 14,5 millions d’euros, pour 9,6 millions de de bouteilles commercialisées en 2011.
Connu pour sa marque Champagne Nicolas Feuillatte, le Centre Vinicole de Champagne s'est maintenu en tête des ventes de champagne au niveau domestique. Au Royaume Uni, le Centre est devenu pour la première fois la première marque de champagnes en volume. L’an dernier; les champagnes Nicolas Feuillate célébrait ses 35 ans en dotant d’un emblème : la boussole.
A l’occasion de lʼAssemblée Générale, le président du Centre Vinicole, Sylvain Delaunois (voir photo) ajoutait que « du travail reste encore à accomplir,. L'objectif est clair : nous devons, avec lʼensemble de la Coopération, maintenir les principes dʼéquilibre mis en place depuis 50 ans au profit de lʼensemble des acteurs de Champagne. La tâche est dʼautant plus ardue que le contexte national et international est incertain et que le Champagne est sans cesse mis en péril par la montée des sparklings. »