epuis le départ de Jeremy Beadles, l'association britanique du commerce de vin (Wine and Spirit Trade Association, WSTA) cherche son successeur. L'interim assuré par Gavin Partingdon prendra fin en juin, date à laquelle Miles Beale prendra ses fonctions en tant que nouveau CEO. Le choix de Miles Beale n'est pas anodin compte-tenu de l'actualité de la filière au Royaume-Uni, marquée par une hausse de la fiscalité et des contraintes réglementaires sur le commerce des vins et des alcools.
Spécialiste des questions européennes et internationales en agro-alimentaire, Miles Beale était jusque là en charge de la direction UE et politiques agricoles internationales au sein de l'équivalent britannique du ministère de l'agriculture (Department for Environment, Food and Rural Affairs). Il était auparavant membre du cabinet de Gordon Brown pour les questions européennes et internationales.
Le Président de WSTA, Tim How a déclaré : “je suis très heureux d'accueillir Miles au sein du WSTA. Il apporte son expérience gouvernementale qui sera très utile à la filière pour piloter son action sur les enjeux politiques d'importance pour le secteur, à l'échelle nationale et européenne.”
Miles Beale a dit, de son côté, être "ravi de rejoindre la WSTA et tout à la hâte de soutenir ses membres et la filière vins et spiritueux afin de poursuivre et d'améliorer son dialogue avec le gouvernement. Ensemble nous pourrons dessiner un schéma de développement cohérent entre responsabilité politique, croissance économique et écoute du consommateur".