DG de la Maison Bougrier en Touraine, Noël Bougrier vient d’être élu président des Entreprises des Grands Vins de Loire (EGVL). Il succède ainsi à Gilles Foulon, le directeur de la Maison Veuve Amiot (Saumur). Gilles Foulon avait assuré un mandat d’un an, suite à la fin du mandat de Denis Rolandeau de la Société LaCheteau (groupe Grands Chais de France).
Durant son mandat de 3 ans, Noël Bougrier sera assisté par trois vice-présidents : Michel Fleur (des Celliers du Prieuré) pour les régions d’Anjou et de Saumur, Denis Rolandeau pour le Muscadet et Nicolas François (Gratien & Meyer) pour les fines bulles.
EGVL est le Syndicat des Négociants en Vins du Val de Loire. 42 adhérents y sont regroupés, représentant 600 millions d'euros de chiffre d’affaires. Selon EGVL, la mission du Noël Bougrier sera d'amener une vision plus collective à ces acterus ligériens, et ainsi de pouvoir influer de façon significative dans les décisions qui concernent notre environnement politique, économique et administratif.