omme en 2011, l’état australien des Nouvelles Galles du Sud est marqué par de subites inondations. Le niveau de la rivière Murrumbidgee est montée de plus de 10 mètres au niveau de la ville de Wagga Wagga. Plus de 8 000 personnes ont été évacuées par crainte que les digues ne cèdent le 6 mars. Située dans la commune de Griffith, la cave/usine de Casella Wines a été exceptionnellement fermée à ce moment là. Actuellement, la cave d’où partent annuellement 12 millions de caisses de Yellow Tail est devenue une île, entourée par les eaux de la rivière.
Comme le confiait John Casella (directeur général de Casella Wines) au journal australien Business Day : « nous avons actuellement les pieds dans 35 cm d’eau. J’ai 53 ans et je n’ai jamais vu d’inondation dans cette région. Ca n’arrive normalement que dans les parties beaucoup plus basses. » Craignant une seconde vague d’inondation, la société n’a toujours pas fait de bilan des pertes causées. La moitié des vins du millésime 2012 auraient été perdu. Si les bâtiments principaux n’ont pas été inondés, les palettes de caisses qui y avaient été empilés par sûreté ont cédé. La distribution des vins est également interrompue, les voies routières étant momentanément closes.
La marque Yellow Tail est la marque la plus importante de vins australiens. L’entreprise Casella Wines a été fondée en 1969 par Filipo et Maria Casella, dans la région de Riverina. L’usine a une capacité de production d’environ 3 millions d’hectolitres.