menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Avis d'Expert : Simon Thomas (Pernod Ricard UK) : "Nous embouteillons à destination essentiellement par respect de l'environnement"
Avis d'Expert : Simon Thomas (Pernod Ricard UK) : "Nous embouteillons à destination essentiellement par respect de l'environnement"
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Avis d'Expert : Simon Thomas (Pernod Ricard UK) : "Nous embouteillons à destination essentiellement par respect de l'environnement"

Par Vitisphere Le 26 octobre 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Avis d'Expert : Simon Thomas (Pernod Ricard UK) :
S

imon Thomas, directeur général de Pernod Ricard UK, a confié au magazine The Drinks Business les raisons pour lesquelles la gamme Classic de l’Australien Jacob’s Creek a été conditionnée au Royaume-Uni cette année. Le premier lot de vin en vrac a été mis en bouteille début septembre au Royaume-Uni et les bouteilles seront distribuées dans les prochains jours.

Economies d'échelle ou protection de l'environnement, ou les deux ? Quelles sont les leviers de l'inéluctable progression du marché du vrac (pour lire notre article sur les chiffres de ce marché, cliquez ici) ?

 

"Cette décision avait été prise, non pas dans une optique de réduction des coûts, mais dans un souci du groupe de réduire l’impact sur l’environnement. Elle fait suite à d’autres mesures qui vont dans le même sens, comme le recours, à des bouteilles verre allégées. Pour préserver la qualité, les vins ont été expédiés dans des contenants en inox et un winemaker de Jacob’s Creek a été dépêché sur place au moment de la mise pour s’assurer du respect des standards de qualité.

Cette mesure permet de réduire de 23% l’empreinte carbone.

 

Autre argument qui plaide en faveur de l’embouteillage au Royaume-Uni : la possibilité de recycler le verre sur place. 95% du verre utilisé au Royaume-Uni peut être recyclé, alors que ce recyclage est beaucoup moins fréquent en Australie.

 

Pour le moment, seule la gamme Classic est embouteillée au Royaume-Uni. Les autres vins sont plus chers et les volumes de vente plus restreints ne justifient pas un embouteillage au Royaume-Uni”, explique Simon Thomas.

[ Sources : The Drinks Business et Wrap ]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé