menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Australie : La hausse du dollar dope les exportations de vin en vrac
Australie : La hausse du dollar dope les exportations de vin en vrac
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Australie : La hausse du dollar dope les exportations de vin en vrac

Par Michéle Tastavy Le 31 août 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Australie : La hausse du dollar dope les exportations de vin en vrac
L

’Australien Jacob’s Creek, filiale du groupe français Pernod Ricard, expédie pour la première fois un container de vin en vrac sur les marchés britannique et irlandais. Classic, produit vedette de la gamme de Jacob’s Creek ne sera pas embouteillé comme habituellement dans l’usine de Barossa mais en Europe. Jacob’s Creek produit 7 millions de bouteilles par an dont une part importante est vendue sur les marchés britanniques et irlandais.

« Nous ne sommes pas les premiers et ne serons certainement pas les derniers à prendre cette décision », affirme Brett McKinnon, en charge de la marque. «Nous avons été encouragés par les requêtes des consommateurs européens, favorables à une mise en bouteille au plus près des lieux de consommation pour réduire les émissions de carbone, mais la récente hausse du dollar australien a été l’élément déterminant », confie McKinnon. D’autres producteurs australiens font de même comme Australian Vintage, propriétaire de marques très populaires parmi lesquelles McGuigan et Nepenthe, qui a annoncé la semaine dernière que le niveau record atteint par le dollar australien l’obligerait à embouteiller en Grande-Bretagne pour réduire les frais de transport.

Les récents chiffres de vente de vin font apparaître que près de 50% des exportations de vins australiens s’effectuent déjà en vrac. Stephen Strachan, directeur de la Fédération des Winemakers d’Australie, affirme que l’industrie viticole australienne affronte les conditions les plus difficiles pour le commerce du vin depuis deux générations. « Le dollar australien  est si haut que cela affecte nos exportations et favorise l’importation de vins d’autres pays où la monnaie est moins forte ».

 

Source : The Sydney Morning Herald

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé