e 21 juin 2011, une vente aux enchères record a eu lieu à Penfold's Grange (Australie Méridionale), Stephen Langton, commissaire-priseur fondateur de la société Langton’s, mettait aux enchère 1 420 lots de vins provenant de l’histoire de Penfolds. Le domaine Penfolds a été fondé en 1844 par le Dr Christopher Rawson Penfolds et a commencé à gagner en réputation dans les années 1920, avec des vins fortifiés. Mais c’est réellement à partir de 1951 que Penfolds a gagné le rang d’icône australienne, avec la première cuvée de syrah Penfolds Grange (alors baptisée Penfolds Grange Hermitage).
De nombreux records ont été battus lors de cette vente aux enchères (Penfolds Bin 95 Grange de 1961 vendu pour 4 200 €), mais, comme le confiait Stephen Langton à The Drink Business, cette vente était surtout exceptionnelle « parce qu’il n’y a pas de parallèle dans le monde. Personne ne peut regrouper les premiers millésimes des grands crus classés de Bordeaux, alors que c’est possible avec Penfolds Grange. » Autre bonne nouvelle à célébrer, selon Stephen Langton, et pour l'ensemble du marché australien : "l'intérêt que suscitent les super-premium, et en particulier Grange, continue de croître, c'est phénoménal : il y a une réelle fierté des Australiens pour la Grange."
Penfold's est la propriété de Treasury Wine Estates Limited (ancienne branche vin du group Foster's, séparée depuis mai 2011). Selon les renseignements de Bloomberg, le groupe agroalimentaire chinois Bright Food serait en train de considérer une proposition de rachet de Treasury Wines (Bright Food s'était fait connaître pour sa tentative infructueuse de rachat de Yoplait). Treasury Wines comporte également l'australien Lindemans et le californien Beringer. La valeur deTreasury Wines est estimée à 2,2 milliards de dollars australien, c'est le second producteur de vins au monde. Une offre de rachat de 2,7 milliards AUD avait par ailleurs été déclinée en septembre 2010.