e rapprochement est compromis entre les deux interprofessions IGP du Languedoc. Depuis plusieurs mois, les deux interprofessions œuvrent pour la création d’une interprofession à section, InterOc intégrant Air Sud, l’interprofession des IGP autres que les pays d’Oc. Mais l’accord achoppe sur le nombre de représentants souhaités par Air Sud au sein de cette nouvelle proposition. InterOc a proposé une représentation d’Air Sud basée sur le poids économique que représentent les IGP de département et de petites zones. Une proposition refusée par le conseil d’administration d’Air Sud qui estime que les seuls critères économiques sont « insuffisants pour une représentativité équitable des principales ODG et IGP du territoire du L-R ». La contre-proposition d’Air sud a été refusée par le conseil d’administration d’InterOc. Du fait de cette situation de blocage, les accords interprofessionnels d’Air Sud qui prenaient au 30 juin, devraient être prolongés jusqu’au 31 décembre2011.
Languedoc : pas d’accord entre AirSud et InterOc
Par Vitisphere Le 24 juin 2011
L
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
LE ROUMEGARIE
Le 30 juin 2011 à 12:03:24
continuez comme cela et vous serez les faussoyeurs de la viticulture .vous etes une bande d'irresponsables ,la seule decision urgente et intelligente a prendre c'est de partir .
continuez comme cela et vous serez les faussoyeurs de la viticulture .vous etes une bande d'irresponsables ,la seule decision urgente et intelligente a prendre c'est de partir .
Signaler ce contenu comme inapproprié