menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Distell, leader des vins sud-africains, renforce sa distribution sur le marché anglais
Distell, leader des vins sud-africains, renforce sa distribution sur le marché anglais
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Distell, leader des vins sud-africains, renforce sa distribution sur le marché anglais

Par Alexandre Abellan Le 26 mai 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Distell, leader des vins sud-africains, renforce sa distribution sur le marché anglais
L

e groupe Distell, acteur majeur sud-africain en vins (1/3 des volumes) et spiritueux, continue ses efforts pour diversifier ses marchés et accroître sa présence à l'international. Malgré sa stratégie de développement sur les marchés étrangers, 73% de ses revenus proviennent du marché sud-africain et le volume des vins exportés n’a augmenté que de 1,6% durant les six derniers mois (contre 3,2% pour le marché local). Alors que la majorité des groupes du Nouveau Monde se concentrent plutôt sur les  marchés du vin en développement, et notamment les BRIC, Distell opte pour une stratégie de consolidation de sa présence sur le marché anglais.
Selon Carina Gous, la responsable de la division business du vin du groupe Distell : « alors que des conditions commerciales difficiles (nouvelles tendances de consommation, restructuration des revendeurs, euro et livre sterling fortes) ont conduit de nombreux producteurs à se retirer de ce marché, nous croyons que le Royaume Uni offre encore un grand potentiel et une source de profit assurée s’il est approché correctement. »
Afin de mieux pénétrer le compétitif marché britannique, le groupe Distell opte donc pour une stratégie plus agressive qu’auparavant. Après avoir mis un terme à son contrat de distribution avec Waverley TBS (« afin de bénéficier d’un réseau de plus grande échelle »), la société vient de prendre une participation dans le distributeur britannique BrandPhoenix, spécialiste des réseaux de la grande distribution et des cavistes. Distell a également associé cinq des marques de son portefeuille (avec par exemple les vins tranquilles Two Oceans et Nederburg, mais aussi des pétillants comme JC Le Roux) au distributeur Matthew Clarke, afin d’être présent sur le réseau de la restauration, des pubs et lounge bar.
Distell affichait un chiffre d’affaire global (bières, cidres et liqueurs incluses en plus des vins) de 750 millions d’euros en 2010 (+3,6% par rapport à l’exercice de 2009), mais les taux de change défavorables et des ventes  jugées décevantes conduisent la bourse à se défier du groupe, dont les actions ont connu de fortes fluctuations en février dernier.


[Source : Moneyweb.co.za]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (2)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
LA VILLA DES VINS ?oO? Le 02 juin 2011 à 12:57:40
petite rectification "trop PEU de ventes..." °oO°
Signaler ce contenu comme inapproprié
LA VILLA DES VINS ?oO? Le 02 juin 2011 à 12:56:14
Effectivement, article très intéressant... Passionné par les vins sud africains et le pays, il est encore difficile de trouver des informations précises sur la présence de ces vins sur le marché français... peut-être car trop de ventes tout simplement... si vous avez des infos, je suis preneur ! Merci °oO°
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé