es vignerons néo-zélandais seront mobilisés et motivés pour la coupe du monde de rugby à XV (RWC) qui se tient en Nouvelle-Zélande du 9 septembre au 23 octobre 2011. Motivés à l’idée de pouvoir faire de cette compétition une vitrine internationale pour leur production. 85 000 visiteurs venant du monde entier sont attendus, dont 30 000 d'Europe. De nombreux événements sont prévus pendant la compétition même. Festivals, stands de dégustations et ateliers gastronomiques suivront de près la compétition.
Chris Yorke (directeur marketing des Vignerons Néo-Zélandais) déclare que « cela fait 2 ans que nous préparons cet événement en amont. Nous avons déjà organisé des événements au Royaume-Uni, en Australie, en Asie et en Amérique du Nord. Maintenant ce que nous attendons c’est marquer les visiteurs de la RWC 2011 et en faire une armée d’ambassadeurs des vins néo-zélandais ! » Selon Hon Murray McKullin (ministre du RWC) « nous allons offrir plus que du rugby, nous allons offrir aux visiteurs professionnels la visite guidée ultime. »
Les tremblement de terres, que la région de Christchurch a connu le 22 février 2011, ont conduit à une déprogrammation des matches qui devaient avoir lieu là-bas. Les régions vinicoles voisines de Christchurch (Canterbury et Waipara) seront encore plus mises en avant par solidarité avec les sinistrés (les vignobles et structures n'avaient pour leur part pas connu de dégâts notables).
Le vin néo-zélandais prêt à s'exhiber durant la coupe du monde de rugby
Par Alexandre Abellan Le 06 mai 2011
L
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.