L’homme d’affaires Raj Chatha reprend 37 des 85 points de vente de la chaine Oddbins, en redressement judiciaire depuis le 25 mars dernier. Cette reprise permet de sauver 200 emplois. Chatha est à la tête d’EFB (European Food Brokers), entreprise de distribution de boissons qu’il a lui-même fondé, en partant de zéro, en 1981. Il a récemment repris 12 points de vente de la chaîne Unwins et de 109 magasins de Wine Cellar Stores. Il était également sur les rangs en 2009 pour racheter 200 magasins de la chaîne Threshers, mais son offre avait été jugée insuffisante. Il distribue au Royaume Uni sous les réseaux de distribution Whitall Wine, Booze Buster et Simply Drink. Avec un chiffre d’affaires de £113 millions en 2010, EFB est la plus grosse entreprise familiale de distribution de boissons au Royaume-Uni.
Sur les 37 points de vente Oddbins repris, 20 sont situés à Londres, 10 en Ecosse et le reste à Liverpool, Manchester, Oxford et dans le sud-est et le sud-ouest de l’Angleterre. « Dans les prochains mois, nous allons nous attacher à réassortir ces points de vente avec une gamme attractive et des prix compétitifs », a déclaré le nouveau propriétaire.
Les discussions se poursuivent pour la reprise des 48 autres magasins Oddbins et l’administrateur Deloitte se dit confiant dans la conclusion de cette affaire dans les prochains jours.
[ Source : The Guardian ]