menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Royaume-Uni : Raj Chatha reprend 37 magasins Oddbins
Royaume-Uni : Raj Chatha reprend 37 magasins Oddbins
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Royaume-Uni : Raj Chatha reprend 37 magasins Oddbins

Par Vitisphere Le 27 avril 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Royaume-Uni : Raj Chatha reprend 37 magasins Oddbins
@
font-face { font-family: "Cambria Math"; }@font-face { font-family: "Calibri"; }p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 10pt; line-height: 115%; font-size: 11pt; font-family: Calibri; }p { margin-right: 0cm; margin-left: 0cm; font-size: 12pt; font-family: "Times New Roman"; }.MsoChpDefault { font-size: 11pt; font-family: Calibri; }.MsoPapDefault { margin-bottom: 10pt; line-height: 115%; }div.WordSection1 { page: WordSection1; }

L’homme d’affaires Raj Chatha reprend 37 des 85 points de vente de la chaine Oddbins, en redressement judiciaire depuis le 25 mars dernier. Cette reprise permet de sauver 200 emplois. Chatha est à la tête d’EFB (European Food Brokers), entreprise de distribution de boissons qu’il a lui-même fondé, en partant de zéro, en 1981. Il a récemment repris 12 points de vente de la chaîne Unwins et de 109 magasins de Wine Cellar Stores. Il était également sur les rangs en 2009 pour racheter 200 magasins de la chaîne Threshers, mais son offre avait été jugée insuffisante. Il distribue au Royaume Uni sous les réseaux de distribution Whitall Wine, Booze Buster et Simply Drink. Avec un chiffre d’affaires de £113 millions en 2010, EFB est la plus grosse entreprise familiale de distribution de boissons au Royaume-Uni.

Sur les 37 points de vente Oddbins repris, 20 sont situés à Londres, 10 en Ecosse et le reste à Liverpool, Manchester, Oxford et dans le sud-est et le sud-ouest de l’Angleterre. « Dans les prochains mois, nous allons nous attacher à réassortir ces points de vente avec une gamme attractive et des prix compétitifs », a déclaré le nouveau propriétaire.

Les discussions se poursuivent pour la reprise des 48 autres magasins Oddbins et l’administrateur Deloitte se dit confiant dans la conclusion de cette affaire dans les prochains jours.


[ Source : The Guardian ]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé