menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Espagne : -7% à l'export en 2010 pour les vins d'appellation La Mancha
Espagne : -7% à l'export en 2010 pour les vins d'appellation La Mancha
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Espagne : -7% à l'export en 2010 pour les vins d'appellation La Mancha

Par Vitisphere Le 15 février 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Espagne : -7% à l'export en 2010 pour les vins d'appellation La Mancha
L

'appellation d'origine (DO) La Mancha voit ses ventes à l'export baisser en 2010, en vrac comme en bouteille, à 0,4 Mhl soit -7,1 % par rapport à 2009.
Le premier marché de La Mancha, l'Allemagne, progresse de 2,5 % (0,188 Mhl), limitant la casse. 18,8 millions de litres. La France est le deuxième plus grand importateur de vin de DO La Mancha, mais ses commandes ont reculé de -6,1 % ; celles du Royaume-Uni, de -25,7 %. D'autres réductions de commandes plus drastiques encore méritent d'être signalées :  celles des États-Unis (-61,9%) et de Pologne (-33,4%). Certains marchés ont toutefois progressé, mais sur de plus petits volumes qui n'ont pas permis de compenser les baisses observées ailleurs (Pays-Bas : + 12%, Suisse +46,6% et Chine +96% ; en Italie et au Canada, les ventes ont plus que doublé en volume).
Le vin en vrac, qui représente 68,1% des volumes exportés, a reculé de 2,5 % à 0,28 Mhl. L'Allemagne est également le premier destinataire du vrac (15,6 millions de litres), suivie par la France (7,7 millions) et les Pays-Bas (1,5 millions), devant le Royaume-Uni (1,2 millions de litres).
Le vin embouteillé représente 31,9% du total des exportations et la baisse des ventes a été beaucoup plus marquée que celle du vin en vrac (-15,7%), passant de 15,6 millions de litres l'an dernier à 13,2 millions 2010. Cette tendance baissière a semblé s'inverser en fin d'année avec une hausse des ventes à l'export de 48 % en décembre 2010 par rapport à décembre 2009. Comme pour le vrac, la principale destination est l'Allemagne, avec 3,2 millions de litres, mais elle est suivie par le Royaume-Uni (2,11 millions) et les Pays-Bas (1,1 million). La plus forte progression des ventes se fait en destination de la Chine (de 0,4 million de litres en 2009 à 0,92 en 2010).

[ Source : OEMV ]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé