ean-David Camus, directeur marketing et communication de la maison Albert Bichot, lance avec sa société de conseil en marketing, Monogramme, une opération achats groupés aux Hospices de Beaune, sur le site www.hospices-beaune.com.
L'idée est d'ouvrir la vente aux particuliers : les vins sont vendus aux enchères des Hospices de Beaune par « pièce », c’est à dire par barrique bourguignonne de 228 litres (environ 300 bouteilles), ce qui limite l’intérêt d’un particulier à acheter à lui seul un lot entier. Les groupes d’amis qui enchérissent et achètent ensemble existent. Il leur reste à savoir où et comment faire élever les vins avant leur mise en bouteille mi-2011.
A travers son site et en partenariat avec Albert Bichot, Jean-David Camus s’intéresse à ces particuliers et aux autres, qu’il convie à rejoindre ses groupes virtuels d’achats, relayés sur Twitter et Facebook pour passer des ordres d’achat groupés. Le site www.hospices-beaune.com explique la vente et la méthode avec clarté et précision. Le jour de la vente, cette dernière sera retransmise en direct sur le site. La maison Bichot assurera ensuite l’élevage des pièces dans des conditions parfaites dans ses caves, à Beaune, jusqu’à la mise. Cette dernière sera le moment pour les acheteurs de profiter des services inédits de personnalisation des bouteilles proposés par Monogramme, avec la possibilité d’étiqueter les vins au nom de leur acheteur ou de son entreprise.
Bourgogne : une opération achats groupés à la vente des Hospices de Beaune
Par Vitisphere Le 14 octobre 2009
J
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.