Accueil / Agenda / Concours Best Value Vin De France sélection 2022

Concours Best Value Vin De France sélection 2022

share tweeter share facebook share linkedin
Île de France
Du au

Un concours reconnu générateur d'opportunités commerciales

L'édition 2022 du Concours Best Value Vin De France Sélection se tiendra le 11 février 2022 à Paris sous l'égide des OEnologues de France. Créée en 2010, la pertinence de cette dégustation à l'aveugle réservée aux vins portant la dénomination Vin De France repose sur l'expertise du jury composé d'OEnologues de France et d'acheteurs vins internationaux. Un concours reconnu et réputé, générateur d'opportunités commerciales en France comme à l'international !

Un concours d'envergure internationale

La réputation et l'excellence de ce concours repose sur la rigueur de la sélection et l'expertise professionnelle du jury. Composé d'OEnologues et d'acheteurs de la distribution du monde entier, leur contribution permet de renforcer la qualité de la sélection des cuvées en adéquation avec les attentes de leurs consommateurs. Quelques exemples d'acheteurs internationaux participants : Cost Plus World Market (USA), LCBO (Canada), La Pastina/Worldwine (Brésil), Monoprix et France Boissons (France), Hanos (Pays-Bas), CO-OP, Direct wines, Morrison's (Royaume-Uni), Cordon vert, Ito Yokado, JP Belc, Seijoishii, Yamaya (Japon), Park'n Shop et Wai Shing (Hong Kong).

Une visibilité assurée pour les cuvées récompenséese

Outre la visibilité nationale et internationale apportée aux primés par les nombreuses actions de communication Vin De France auprès d'acheteurs et de professionnels, les vins médaillés sont ensuite tout au long de l'année présentés sur de nombreux salons. Pour les consommateurs, ils gagnent en visibilité et garantissent un bon rapport qualité/prix rassurant.

La nouveauté 2022

En plus des vins tranquilles, les vins orange et les pétillants naturels font désormais partie de la sélection.

Les vins médaillés dévoilés en avant-première à Wine Paris

Du 14 au 16 février, l'Anivin de France sera présente sur deux stands au salon Wine Paris. Sur le premier stand, Hall 3 E101, les vins médaillés seront présentés pour la première fois et en avant-première à cette occasion. Sur le second, à l'espace Be Spirits, les visiteurs auront l'opportunité de déguster les VDF Cocktails.

Inscription et envoi de échantillons avant le 28 janvier 2022

Ce concours est réservé aux vins tranquilles et pétillants naturels (nouveauté 2022) portant la dénomination Vin De France des récoltes 2019, 2020 et 2021. Chaque vin inscrit doit provenir d'un lot homogène d'au minimum 1 000 litres.

-> Inscription des vins en ligne sur vindefrancewines.com

Informations pratiques
THÈME : Concours de vins et spiritueux
ACCÈS : Réservé aux Professionnels
ADRESSE : France
Contact
ANIVIN DE FRANCE
01 47 03 45 44
 
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé