A l’occasion du salon Vinexpo qui se tient à Bordeaux du 16 au 20 juin 2013, UBIFRANCE, l’Agence française pour le développement international des entreprises, en partenariat avec le groupe O-I, spécialiste des emballages en verre, vous invite à
La conférence de presse de présentation de l’étude :
« Quelle bouteille pour séduire les distributeurs de vins en Chine ? »
En 2012, la Chine est devenue le 3ème client de la France pour les vins. En cinq ans, les ventes vers l’empire du milieu ont été multipliées par 18 et désormais, une bouteille de vin importée dans le pays sur deux est française. Fort de ce constat, UBIFRANCE a mené, en partenariat avec le groupe O-I, une étude auprès des grands distributeurs de vin chinois en vue de déterminer les facteurs qui conditionnent l’acte d’achat dans le pays.
Menée au premier trimestre de l’année 2013, auprès de 20 importateurs chinois, 26 distributeurs (super et hypermarchés, magasins de proximité) et 6 cavistes à Shanghai et Chengdu, cette étude démontre l’impact majeur de la forme de la bouteille sur la qualité perçue par les distributeurs chinois. Elle met en évidence 6 critères propres au packaging et 6 autres spécifiques au vin indispensables pour vendre en Chine.
Hélène Hovasse, responsable de la filière agroalimentaire d’UBIFRANCE Chine et coordinatrice de l’étude en présentera les résultats en insistant sur les facteurs clé de compétitivité du vin sur le marché chinois. Des experts de la société O-I seront également associés à la démarche pour exposer l’apport de cette étude pour leur cœur de métier.
Accréditation auprès du service presse d’UBIFRANCE
01 40 73 35 31