Le Concours des Grands Vins de France de Mâcon est un des plus anciens et reconnus de l’hexagone. Ses médailles sont un gage de rigueur et de qualité. Thierry Desseauve s’inscrit dans ces valeurs » avance l’organisateur de l’évènement par voie de communiqué. Le journaliste du vin parrainera la 68ème édition du concours le 15 avril prochain.
Rédacteur en chef puis directeur de la Revue du Vin de France pendant 15 ans, créateur du Guide des Meilleurs Vins de France avec Michel Bettane, et cofondateur de la société Bettane+Desseauve, Thierry Desseauve est également à l’origine du Grand Tasting Paris, exporté à Shangaï, Hong Kong et Tokyo, et du magazine trimestriel En Magnum. Il représentera « le rayonnement du terroir viticole français à l’export ».
En 2023, le concours reçoit des dégustateurs de 18 nationalités. « 2500 professionnels ou amateurs aguerris viennent goûter, noter et commenter les quelques 9000 échantillons de vins AOP et IGP qui se présentent de toutes les régions viticoles françaises. Cette année, des vins de liqueur pourront également être dégustés » poursuit le communiqué.