menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Tecnoma fabrique toujours plus de tracteurs enjambeurs vignerons
Tecnoma fabrique toujours plus de tracteurs enjambeurs vignerons
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Machinisme
Tecnoma fabrique toujours plus de tracteurs enjambeurs vignerons

Alors que le marché s'élève à 400 unités par an, Tecnoma affirme avoir enregistré 300 commandes de tracteurs enjambeurs en 9 mois. Une 5ème ligne de production va ouvrir.
Par Vincent Gobert Le 16 mars 2022
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Tecnoma fabrique toujours plus de tracteurs enjambeurs vignerons
Le tracteur enjambeur monorang TPH 275 était présent lors du dernier Sitevi sur le stand de Tecnoma - crédit photo : Vincent Gobert
C

'est un record pour Tecnoma, du jamais vu. En 9 mois, Tecnoma dit avoir enregistré plus de 300 commandes de tracteurs enjambeurs. Pour la marque du groupe Exel Industries, ce très bon chiffre est le résultat du travail des équipes de distribution sur le terrain, notamment Ravillon (51-02), Guenon (33), Alabeurthe (18-21), Richy (71-69-39), Vitimag (89) et Nodimat (10). « Nous remercions nos partenaires qui nous ont fait confiance. Aujourd’hui, c’est grâce à notre collaboration quotidienne innovante et de qualité que nous atteignons ces records historiques de prises de commandes » se réjouit Claude Amat, directeur commercial pour la branche tracteurs enjambeurs Tecnoma. 

La 5ème ligne de production ouvre

Un succès industriel en France d'un fabricant français est assez rare pour être signalé. Pour faire face aux commandes, l’usine de production de tracteurs enjambeurs Préciculture à Fère Champenoise, dans le sud de la Marne, s’équipe d’un nouvel outil industriel. L'investissement est dit "massif", pour une 5ème ligne de production qui doit permettre d’augmenter les capacités de production de l’entreprise. L’objectif est de produire en moyenne 24 appareils par mois. Cette usine produit aussi les pulvérisateurs automoteurs Tecnoma, Berthoud et Hardi (Presidio) ainsi que les enjambeurs CMC.

Le succès de Tecnoma s'explique notamment par la proposition d'une gamme à 100 % conforme aux normes actuellement exigées pour la route, la sécurité et l'antipollution. Le constructeur a pour cela renouvelé ses appareils et les a notamment montré lors du dernier Sitevi. Les modèles monorang TPH275, TPH2130, et TPH130CD étaient notamment mis en avant. 

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Côte-d'Or - Stage GVB WINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé