lors que sa maison de vins de Champagne est passée « depuis 2013, de 38 à 100 collaborateurs », Nicolas Dubois, président du Champagne Jeeper annonce le recrutement de Stéphane Jacquet à la direction générale de la marque basée à Faverolles-et-Coëmy, dans la Marne.
Stéphane Jacquet vient de passer quatorze ans dans l’Aube, successivement directeur du Champagne Clérambault (Coopérative de Neuville-Buxeuil) et directeur amont de l’Union Auboise. « Stéphane Jacquet s’est retrouvé au bord de la route après l’échec de la fusion de 7 coopératives auboises au sein d’une nouvelle Union auboise. Je n’ai pas hésité, car je ne pouvais pas envisager de continuer à faire les choses tout seul », intervient Nicolas Dubois.
Stéphane Jacquet prend donc la responsabilité commerciale d’une maison en pleine progression, avec ses deux marques Jeeper et François Dubois. Jeeper, acquise en 2009, reste le porte-drapeau de la maison de Faverolles et Coëmy, alors que François Dubois est destinée « à la grande distribution de qualité », explique Nicolas Dubois.
Grâce aux 150 ha d’approvisionnements, ces deux marques totalisent 700 000 cols annuels, auxquels viennent s’ajouter 600 000 cols vendus en marques de distributeur. La maison veut atteindre la neutralité carbone dès 2022, « cette année par compensation, mais je souhaite que nous y parvenions de manière opérationnelle dans cinq ans », prédit Nicolas Dubois.
Sensibiliser les apporteurs de raisins à ce nouvel objectif fait partie des prérogatives auxquelles Stéphane Jacquet va devoir s’astreindre.