ropriétaire depuis 2020 des châteaux de Bagnols et des Ravatys, Jean-Claude Lavorel prend la présidence de l’Office de tourisme du Beaujolais– Destination Beaujolais pour les trois prochaines années. « J’ai accepté cette présidence avec la forte motivation de faire évoluer la dynamique du tourisme en Beaujolais avec notamment l’Å“notourisme et l’évènementiel. N’oublions pas que le Beaujolais a été le premier vignoble au monde reconnu Géoparc Mondial par l’Unesco ! » indique Jean-Claude Lavorel dans un communiqué.
L’Office De Tourisme précise à Vitisphere que les prochaines priorités sont de « travailler sur l’image perçue de la destination et l’expérience vécue, mieux valoriser le patrimoine, faire monter en gamme l’offre touristique, valoriser des offres durables et responsables ».
Fondateur du prestataire de santé à domicile LVL Médical en 1989, Jean-Claude Lavorel est à la tête du groupe hôtelier Lavorel Hôtels depuis 2005. Il succède à Jean-Baptiste Maisonneuve, le directeur général des Autocars Maisonneuve, qui préside la CCI du Beaujolais.