menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Conditions et précautions sanitaires réunies pour un salon Sitevi réussi
Conditions et précautions sanitaires réunies pour un salon Sitevi réussi
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Passe sanitaire et masque
Conditions et précautions sanitaires réunies pour un salon Sitevi réussi

Malgré l’augmentation de la pression Covid, le salon technique affiche sa sérénité à quelques jours de son évènement technique montpelliérain, le premier réunissant la filière vin depuis 2 ans.
Par Alexandre Abellan Le 24 novembre 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Conditions et précautions sanitaires réunies pour un salon Sitevi réussi
 

Même avec la pression covid croissante, « il n’y a pas de raison que le salon Sitevi, qui est aimé, attendu et le premier salon d’ampleur depuis le dernier Sitevi [en 2019] ne se passe pas dans de bonnes conditions » rassure Isabelle Alfano, la directrice du salon (en tant que directrice du pôle construction et agroéquipement de Comexposium). Se tenant du mardi 30 novembre au jeudi premier décembre au parc des expositions de Montpellier, le "salon international des équipements et savoir-faire pour les productions vigne-vin, olive, fruits et légumes" va appliquer le protocole sanitaire imposé par le gouvernement aux évènements accueillant un public en intérieur et sans jauge.

Ce qui consiste à imposer la présentation du passe sanitaire (sous format papier ou numérique) à l’entrée du parc des expositions de toutes personnes se présentant au salon (organisateurs, prestataires, exposants et visiteurs) explique Isabelle Alfano, soulignant que le port du masque est obligatoire sur tout le salon : « nous avons conscience que ce n’est pas facile sur un salon convivial comme le Sitevi. Mais il est possible de le retirer quand on est assis pour boire et manger. » Afin de permettre le respect des gestes barrière, des distributeurs de gel hydroalcoolique seront à disposition dans le salon. Concernant la distanciation, l’organisateur met à profit l’agrandissement d’un hall pour aérer son plan d’implantation.

Adaptation et agilité

« Aujourd’hui, nous n’avons pas de demandes particulières pour aller plus loin. Mais nous restons à l’écoute jusqu’au dernier moment. Nous l’avons vu dans les mois précédents, la situation peut évoluer d’un jour à l’autre et nous avons su faire preuve d’adaptation et d’agilité » indique Isabelle Alfano. S’appuyant sur l’expérience des autres salons organisés par Comexposium depuis début septembre, l’organisatrice souligne qu’il n’y pas eu de clusters sur les précédents évènements.

Avec 900 exposants (dont 150 nouveaux), le Sitevi témoigne de la « réelle envie de se retrouver » de la part d’une « filière dynamique », même dans « un contexte particulier, où l’on comprend l’appréhension » conclut Isabelle Alfano.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé