icolas Vanier, réalisateur des films « Le dernier Trappeur », « Belle et Sébastien » ou encore de « Donne-moi des ailes », installe ses caméras en Champagne, dans la Montagne de Reims. Le tournage de son prochain film, intitulé « Champagne ! », va débuter dans les prochaines semaines.
Il raconte l’histoire d’une viticultrice champenoise, interprétée par Elsa Zylberstein, qui reçoit une bande de vieux amis pour un week-end. Un de ses amis, célibataire, leur présente sa nouvelle compagne. Et tout ne se déroule pas comme prévu !
Sylvie Testut, Valérie Karsenti, François-Xavier Demaison, Eric Elmosnino et Stéphane de Groodt figurent également au casting de ce prochain film. Qui se déroulera en partie à Villers-Allerand, au sein de la Villa des Trois Clochers, détenue par la maison de Champagne Leclerc Briant.


La Champagne et le champagne seront donc à l’honneur dans ce prochain long-métrage. Nicolas Vanier a découvert cette région en 2017, lors d’une conférence sur l’homme et la nature, organisée par la Mission Unesco.
« Je connaissais mal la région, a témoigné Nicolas Vanier à nos confrères de l’Hebdo du Vendredi. J’imaginais de grands domaines, d’immenses parcelles de vigne, un monde de luxe, très automatisé et pour tout dire, un peu superficiel. J’ai découvert tout l’inverse. De petites parcelles, avec beaucoup de reliefs et de forêts qui donnent un paysage très intéressant d’un point de vue cinématographique, avec ces couleurs et ces perspectives magnifiques. Mais aussi des gens simples, y compris dans les grandes maisons, qui ont les mains dans la terre et qui cultivent une passion incroyable pour leur métier. Je me suis inspiré de ces vignerons et vigneronnes passionnés pour écrire ce film ».
La fin du tournage est prévue pour fin juin 2021. Ce film devrait sortir en 2022.