Rien de bon n’est possible dans ce contexte » regrette Xavier Legrand, responsable communication de GL Events, l’organisateur du VinEquip.
La première édition de ce nouveau salon dédié à l’équipement vitivinicole des vignobles septentrionnaux ne cesse de faire les frais de la crise. Initialement programmée en mars 2020, en plein confinement, elle avait été décalée à novembre, avant d’être repoussée du 30 mars au 1er avril 2021. 300 exposants et 3 000 visiteurs étaient attendus.


« L’actualité sanitaire n’offre toujours pas de visibilité à court terme et nous avons dû prendre la décision de reporter le salon d’une nouvelle année » poursuit Philippe Dutheil, directeur du salon. Le rendez-vous est fixé du 5 au 7 avril 2022 à Mâcon. « C’est la période optimale pour la disponibilité des vignerons, viticulteurs et coopératives de la région. Et la plupart de nos exposants ont déjà confirmé leur participation ».
Les organisateurs espèrent ainsi pouvoir proposer plus d’animations, de temps forts, de tables rondes et de conférences techniques. « Nous repartirons ensemble dès lors que le niveau de contamination et l’accentuation de la vaccination le permettront » promettent-ils.