ptimiser la digitalisation d’une commande et de son expédition, c’est le leitmotiv de ce nouveau partenariat, officialisé le 27 janvier. Baqio, éditeur d’un logiciel de gestion commerciale spécialisée en vin, 100 % en ligne, et VignoblExport, commissionnaire de transport, proposent une nouvelle fonctionnalité pour faire gagner du temps à leurs clients. Grâce à l’API (programme connectant deux applications pour échanger et synchroniser les données) développée par les deux entreprises, l’utilisateur de Baqio n’a plus à ressaisir les informations de la commande sur le site de VignoblExport.
La proposition de plusieurs transporteurs se fait automatiquement lors de la saisie de la commande. Si un transporteur est sélectionné, la demande d’enlèvement est elle aussi automatiquement créée et toutes les informations sur la commande (adresse, nombre de cols, nombre de caisses, etc) sont transmises.
« L’objectif est de ne pas avoir à sortir de Baqio, détaille Marjolaine Leteurtre, cofondatrice de VignoblExport, qui réalise 47 % de son activité en France. Nos clients gagnent du temps et cela permet d’éviter d’éventuelles erreurs de ressaisie. Le suivi des expéditions peut se faire sur Baqio ou sur notre site ». Une offre qui devrait trouver un bel écho en ces temps de couvre-feu…