i l’édition 2021 du Salon de l’Agriculture de Paris est annulée pour cause de crise sanitaire, le Concours Général Agricole aura bien lieu et permettra de médailler les milliers de vins distingués par son jury de dégustateurs. Les finales se tiendront ainsi à Angoulême, Châlons-en-Champagne, Montpellier et Tours courant mai.
Suivant les présélections en région, les dégustations finales auront lieu les jeudi 13 et vendredi 14 mai à Tours pour les vins du Val de Loire et du Centre, les samedi 15 et dimanche 16 mai à Châlons-en-Champagne pour les vins d’Alsace, du Beaujolais, de Bourgogne, de Champagne, du Jura, de Lorraine, de Savoie et du Bugey, les vendredi 21 et samedi 22 mai à Angoulême pour les vins de Bordeaux et du Sud-Ouest, les dimanche 23 et lundi 24 mai à Montpellier pour les vins de Corse, de Provence, du Languedoc, du Roussillon et de la Vallée du Rhône, ainsi que les eaux-de-vie d’Armagnac et de Cognac.
En 2020, le CGA recensait 15 817 vins présentés par 3 425 producteurs. Après les dégustations de ses 8 000 jurés, 3 893 cuvées ont été médaillées, soit un taux de distinction de 24,6 %.