Après le premier confinement, on s’est demandé comment décliner une valeur qui nous est chère dans la coopération, c’est-à-dire la solidarité, vers ceux qui ont beaucoup donné pour les autres”, a précisé Marc Bonnin, le président de la coopérative saumuroise, au moment de remettre un chèque de, très précisément, 7 213 € au directeur de l’hôpital Jean-Paul Quillet.
Une partie de cette somme sera utilisée pour commander à des restaurateurs de Saumur des repas pour le personnel soignant les 24 et 25 décembre. Une autre partie sera dédiée pour organiser des animations le 24 décembre dans les quatre Ephad pilotés par l’hôpital.
Symboliquement, le chèque a été remis ce 25 novembre dans l’enceinte du Clos cristal, la parcelle mythique de Saumur Champigny, propriété de l’hôpital, exploitée depuis quatre ans par la coopérative, et qui présente son tout premier millésime : 4 649 bouteilles de 2017, mises en vente sous forme d’allocations, à raison de 1 à 6 bouteilles maximum pour les particuliers, et 12 à 24 bouteilles pour les restaurateurs, au prix de 65 € TTC l’unité.